top of page

récit musical
La plus belle fille du monde

Sorcières & cie

Quand on côtoie la plus belle fille du monde on se pose des questions, surtout à 14 ans. Mais en chansons, avec de l'humour et des amis, on gère !

La plus belle fille du monde s’adresse à l’adolescence, à travers la voix de Sandra Walser, 14 ans, et de ses deux amis de toujours qui voient débouler dans leur classe Loubia Gogol, dont la beauté, l’intelligence et l’humour frôlent la perfection. Son arrivée déclenche un tsunami émotionnel chez les lycéens et une avalanche de questions existentielles, sur la beauté, la jalousie, les adultes, l’amitié et bien d’autres choses encore. Le spectacle, adapté par Marie Desgranges d’un roman pour la jeunesse d’Agnès Desarthe, en a gardé le titre. Il est centré sur les questionnements qui accompagnent le passage à l’âge adulte, avec humour mais surtout en chansons. Écrites en collaboration par les deux autrices, elles font passer les émotions, tout en gardant le piquant, l’ironie, le délire transgressif et les gags du récit initial. Philippe Thibault en signe la musique et joue sur scène en compagnie de Marie Desgranges et Claire Boust. Avec claviers, guitares et basse, quelques accessoires, costumes et perruques, les trois interprètes plantent le décor de la classe ou d’un coin de pelouse où se poser. Ils entrent dans la peau de ces ados dont ils chantent les réflexions sérieuses mêlées d’ironie et de délire, dans un récit musical rythmé, dynamique et drôle qui parlera aux adolescents et fera à coup sûr sourire ceux qui ne le sont plus.

mercredi 10 janvier  à 19h30

séances en établissements scolaires jeudi 11 et vendredi 12 janvier

50 min

tout public - dès 10 ans 

à voir en famille

spectacle naturellement accessible :

Malvoy picto.png
Fauteuil picto.png

salle de spectacle accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser lors de votre réservation.

tarif Boutchou : de 4 € à 9 €

en partenariat avec

VillennessurSeine-logo.png

LA PRESSE EN PARLE

"Adressé aux jeunes ados comme aux adultes, qui le sont forcément, quelque part, restés un peu, La plus belle fille du monde se demande comment ne pas perdre pied quand quelqu’un qui semble parfait déboule dans son entourage. Un excellent spectacle tout terrain, comédie sérieuse et très drôle qui mêle habilement les moments musicaux à un texte adapté d’un roman d’Agnès Desarthe."

SceneWeb

Photos - Vidéos

crédit : Graciastube

crédit photos : Paul Decleire

Distribution

Roman Agnès Desarthe adaptation et mise en scène Marie Desgranges collaboration artistique Yan Duffas, Prunella Rivière textes des chansons Agnès Desarthe composition des chansons Marie Desgranges, Philippe Thibault avec Claire Boust, Marie Desgranges et Philippe Thibault

Mentions de production

Production Sorcières & Cie.

  • Facebook - Théâtre de la Nacelle
  • YouTube - Théâtre de la Nacelle
  • Instagram - Théâtre de la Nacelle
rue de Montgardé
78410 Aubergenville
01 30 95 37 76
virg8.png
virg2.png
virg7.png
virg10.png
virg4.png
virg1.png
virg9.png
virg5.png
bottom of page