top of page

chanson
Albin de la Simone

On l'aime depuis 20 ans et pour les 100 prochaines années !

Albin de la Simone fête ses vingt ans de chanson et nous offre avec Les Cent Prochaines Années un 7e album délicieusement sentimental. Musicien, arrangeur et réalisateur pour des artistes comme Alain Souchon, Arthur H, Miossec, Vanessa Paradis ou Pomme, entre autres, il est aussi auteur-compositeur-interprète depuis son premier disque sorti en 2003. Il a conquis le public grâce à sa singularité, faite de profondeur, de sensibilité et de vulnérabilité, portée par une voix suave et des mélodies enveloppantes qui semblent nous susurrer en confidence les textes ciselés de ses chansons poétiques. Six ans après L’Un de nous et l’intermède instrumental de Happy End, Albin de la Simone a pour une fois confié la réalisation de son album à Ambroise Willaume, alias Sage, pour aérer son inspiration et y insuffler des arrangements plus pop. Il n’en est pas moins, au final, son disque le plus personnel et autobiographique, où chacune des chansons intimistes est une histoire qui nous semble familière, sur la douce nostalgie du temps qui passe, l’amour, les souvenirs et l’avenir que l’on espère beau. Il n’a pas peur d’émouvoir et parvient sans peine à le faire. Également dessinateur et peintre, Albin de la Simone a récemment chanté au musée d’Orsay à l’occasion de l’exposition « Manet/Degas ». La Nacelle est heureuse de l’inviter à son tour pour une soirée qui s’annonce mémorable, pour les 100 prochaines années !

samedi 16 décembre à 20h30

1h30

tout public

spectacle naturellement accessible :

Malvoy picto.png
Fauteuil picto.png

salle de spectacle accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser lors de votre réservation.

tarif A : de 9 € à 19,50 €

en partenariat avec

LogoQJ-BLEU-quadri-vect+BL.png

LA PRESSE EN PARLE

"Ce qui reste familier ? Ce chant doux, proche de la confidence, plein de tendresse, un brin nostalgique et parfois empreint d'un humour pince-sans-rire. Ces mélodies qui se lovent facilement dans l'oreille."

La Presse

Photos - Vidéos

crédit : Julien Bourgeois

crédit photos : Paul Decleire

Distribution

Chant, guitare, basse et piano Albin de la Simone guitare, basse Marie Lalonde synthés, piano, saxophone baryton Marielle Chatain batterie, percussions Frank M'Bouéké

Mentions de production

Zouave Production.

  • Facebook - Théâtre de la Nacelle
  • YouTube - Théâtre de la Nacelle
  • Instagram - Théâtre de la Nacelle
rue de Montgardé
78410 Aubergenville
01 30 95 37 76
virg8.png
virg2.png
virg7.png
virg10.png
virg4.png
virg1.png
virg9.png
virg5.png
bottom of page