top of page

danse
Voyage au bout de l'ennui
cie Lamento

Voyage au bout de l’ennui est une invitation à jouir facétieusement et collectivement des instants suspendus, à s’évader dans l’imaginaire en dansant. 

 

Des après-midis passés à chasser les nuages, à rêver, à attendre aussi, le chorégraphe a retenu ces moments magiques où le temps se dissout, où les membres commencent à s’agiter, les corps à se balancer. Les six interprètes, façon bande de copains, s’emparent de ces gigotements, et commencent à se mettre en mouvement : les jambes battent la mesure, puis leur être tout entier s’anime et danse. L’ennui ouvre le champ des possibles et devient source d’inventivité. De portés en enchevêtrements, de déséquilibres en chutes, ils découvrent de nouveaux univers au fil de leur flânerie, laissant libre cours à leur humour et leur espièglerie. S’amusant avec les objets qu’ils ont sous la main, comme des ustensiles de cuisine volants, ils jouent à accélérer ou ralentir le temps, passant du slow motion à une gestuelle TGV pour leur plus grand bonheur... et le nôtre, dans un crescendo menant au final jubilatoire. 

vendredi 7 mars à 20h
séance scolaire à 14h

50 min

à partir de 6 ans

spectacle naturellement accessible :

Malvoy picto.png
Fauteuil picto.png

salle de spectacle accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser lors de votre réservation.

tarif Boutchou : de 4 € à 9 €

nappe3_edited.png

La presse en parle

« Qui ne s'est jamais ennuyé lève la jambe ! Pareils à des chats et à leur manière fascinante et flâneuse de remplir leurs journées, cinq danseurs cherchent une façon de faire résonner le temps à jamais perdu. Les corps se lancent, s’entremêlent, se heurtent, jouent ensemble et les portés s’enchaînent. Un joyeux voyage dansé qui nous invite avec malice et humour à renouer avec notre âme d’enfant. »

Le Parisien

Photos - Vidéos

crédit photos : Paul Decleire

Distribution

Chorégraphe Sylvère Lamotte danseuses.eurs Marius Delcourt, Laureline Drouineau, Nicolas Garsault, Gaétan Jamard, Rémi Richaud, Clara Serafini création lumière et son Jean-Philippe Borgogno, Sylvère Lamotte regards extérieurs et complices Brigitte Livenais, Olivier Letellier régie générale Jean-Philippe Borgogno ou Julien Guenoux régie plateau Ludovic Croissant ou Angélique Guillot

Mentions de production

Production Cie Lamento. Coproductions La Maison Nevers - scène conventionnée Art en territoire / Essonne Danse / La Maison des Arts et de la Culture de Créteil / L’Entracte - scène conventionnée Art en Territoire de Sablé-sur-Sarthe. Soutenu par MC2 - Grenoble / Visages du Monde, Cergy / CDN Tréteaux de France / L’Espace Culturel le Reflet, Saint-Berthevin / ADAMI / DRAC Auvergne Rhône-Alpes / ministère de la Culture et de la Communication / département d’Isère / ville de Grenoble.

  • Facebook - Théâtre de la Nacelle
  • YouTube - Théâtre de la Nacelle
  • Instagram - Théâtre de la Nacelle
bottom of page