top of page

danse
Voyage au bout de l'ennui
cie Lamento

Voyage au bout de l'ennui se conçoit comme une invitation à embarquer pour une terre de rêverie, une odyssée collective, joyeuse et ludique.

Loin de l'immobilité imaginée dans l'ennui, ici la danse est vive et engagée. Les corps se lancent, s'entremêlent, se heurtent et jouent ensemble. Les portés s'enchaînent comme autant d'appuis pour chercher des états de suspension collectifs ou solitaires. Voyage au bout de l'ennui offre une expérience facétieuse au jeune public et à tous ceux qui ont déjà redoublé d'efforts pour s'évader lors d'interminables après-midis pluvieux.

vendredi 7 mars à 20h
séance scolaire à 14h

58 min

à partir de 6 ans

spectacle naturellement accessible :

Malvoy picto.png
Fauteuil picto.png

salle de spectacle accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser lors de votre réservation.

tarif Boutchou : de 4 € à 9 €

La presse en parle

« Qui ne s'est jamais ennuyé lève la jambe ! Pareils à des chats et à leur manière fascinante et flâneuse de remplir leurs journées, cinq danseurs cherchent une façon de faire résonner le temps à jamais perdu. Les corps se lancent, s’entremêlent, se heurtent, jouent ensemble et les portés s’enchaînent. Un joyeux voyage dansé qui nous invite avec malice et humour à renouer avec notre âme d’enfant. »

Le Parisien

Photos - Vidéos

crédit photos : Paul Decleire

Distribution

Chorégraphe Sylvère Lamotte danseuses.eurs Marius Delcourt, Laureline Drouineau, Nicolas Garsault, Gaétan Jamard, Rémi Richaud, Clara Serafini création lumière et son Jean-Philippe Borgogno, Sylvère Lamotte regards extérieurs et complices Brigitte Livenais, Olivier Letellier régie générale Jean-Philippe Borgogno ou Julien Guenoux régie plateau Ludovic Croissant ou Angélique Guillot

Mentions de production

Production Cie Lamento. Coproductions La Maison Nevers - scène conventionnée Art en territoire / Essonne Danse / La Maison des Arts et de la Culture de Créteil / L’Entracte - scène conventionnée Art en Territoire de Sablé-sur-Sarthe. Soutenu par MC2 - Grenoble / Visages du Monde, Cergy / CDN Tréteaux de France / L’Espace Culturel le Reflet, Saint-Berthevin / ADAMI / DRAC Auvergne Rhône-Alpes / ministère de la Culture et de la Communication / département d’Isère / ville de Grenoble.

  • Facebook - Théâtre de la Nacelle
  • YouTube - Théâtre de la Nacelle
  • Instagram - Théâtre de la Nacelle
rue de Montgardé
78410 Aubergenville
01 30 95 37 76
bottom of page