danse
Roses
cie Kh - Karim Khouader
1res parties : Temps Danse Afro + Substance 78
dans le cadre du festival Groove On,
le festival des cultures urbaines de GPS&O
organisé par le Cdld P. Doussaint
Ce spectacle est un film, une fiction.
Ce spectacle est un film, une fiction. Le braquage d’une grande bijouterie où se cache un élixir de grande qualité du nom de Roses, faisant rêver celui qui le sent et lui permettant de quitter sa réalité. Une mise en abîme tournant au fantastique. Le protagoniste, sensible, rêve de sortir de son quartier populaire pour avoir une place dans la société.
Un upside down se met en scène, la dualité du personnage se révèle, on plonge dans son imaginaire. Il est inspiré par le goût du risque, capable du pire pour s’en sortir, mais son talent poétique, son allure, sa prestance inspirante, son âme qui fait rêver, qui touche les cœurs, n’ont pas d’égal.
L'enjeu, à travers ce spectacle, est de montrer à tout un chacun que même si l'on vient d'un milieu social populaire, on a le droit de rêver d'une vie meilleure, et qu'à partir d'un imaginaire tout est possible !
Karim Khouader, alias Karim KH, a été formé entre Paris et Los Angeles. C'est un danseur et chorégraphe de renommée internationale. Son approche singulière du mouvement se base sur l’énergie, le lien entre le corps et la musique. Il a notamment travaillé avec Stromae, Sinclair et sur la comédie musicale “Resiste” de France Gall.
La Compganie Kh a vu le jour en 2018 sous l'impulsion de Karim Kh. Leur premier spectacle, Blow a connu un véritable succès.
L'écriture chorégraphique de Karim KH est une écriture résolument cinématographique. Inspiré de la réalisation vidéo, il souhaite retranscrire sur scène de vrais shows chorégraphiques aux allures de films. La compagnie a d’ailleurs réalisé plusieurs films de danse.
Premières parties :
Substance 78
Breakdance, top rock, hip-hop newstyle et house dance, sont mis à l’honneur dans un show technique et percutant chorégraphié par Yannick, Pierrick et Loanne Viale avec les élèves de l’association Substance 78 basée à Gargenville.
Temps Danse Afro
Issus de divers horizons artistiques et culturels, les élèves du cours de Street dance de l’association Temps Danse Afro basée à Aubergenville présentent une performance riche et explosive extraite de leur dernier spectacle chorégraphié par leur professeur et chorégraphe, Eva Block.
Photos - Vidéos
Distribution
Chorégraphie Karim Khouader aka Karim KH dramaturgie Sébastien Amblard création musicale CIM'S création lumière distribution en cours stylisme Johana Faye interprètes distribution en cours
Mentions de production
Coproduction GPS&O Centre de la Danse Pierre Doussaint / CCN de Rennes / Réseau S.P.O.T. / La Place. Soutenu par la Caisse des Dépôts.