musique folk
No Mad
Un concert à la bougie dans l’intimité enveloppante des voix et des instruments acoustiques, c’est ce que propose No Mad, en toute simplicité.
Ils sont cinq, musiciens et chanteurs, réunis depuis 15 ans par l’amour de la musique et des voix. Leur dernier album, Des oiseaux la nuit, leur a inspiré un concert acoustique, éclairé à la bougie, pour instaurer une complicité avec le public et lui faire vivre une expérience sensorielle intime dont il sortira émerveillé et longtemps imprégné de sa douceur enveloppante.
No Mad recherche ce qu’il y a de plus difficile, la simplicité, l’authenticité, et y parvient à merveille. Guitare, bouzouki, violon, violoncelle, mélodica, percussions… accompagnent subtilement des envolées de voix puissantes et limpides. L’inspiration folk marquée y côtoie la musique classique, le baroque, le jazz aussi. La délicatesse et la poésie sont également présentes dans leurs textes, où le féminin, la générosité, la connexion avec le présent donnent un souffle d’humanité réconfortant. Émotion et émerveillement transforment la salle en clairière, effacent le banal et nous entraînent avec délice sur les ailes de ces oiseaux de nuit, dans un moment musical suspendu, d’une rare intensité.
La presse en parle
« Un chant vibrant d'empathie, des instruments inspirés, de poétiques paroles, des orchestrations limpides, c'est un authentique folk français que crée No Mad. Ce collectif de musiciens et chanteurs né en 2003 à Grenoble a opté [...] pour une démarche engagée. Pas d'électricité pour ce spectacle devenu un album : pas de micros pour les chanteurs, pas d'amplification des instruments, des bougies pour l'éclairage. »
La Croix
Photos - Vidéos
©Thomas Bozzato
©Thomas Bozzato
©Thomas Bozzato
©Thomas Bozzato
crédit photos : Paul Decleire
Distribution
Textes Pierre Dodet chant, mélodica, percussions Élodie Lordet violoncelle, chant Elisabeth Renau composition, clarinettes, guitare, bouzouki, chant Pierre Lordet violon, alto, foot bass, chant Nicolas Lopez batterie, mélodica, guitalele, percussions, chant François Vinoche éclairage Guillaume Tarnaud
Mentions de production
Production La Curieuse. Coproductions Le Train Théâtre - Portes les Valence / Saint-Martin d’Hères en scène / Musiques au Comptoir - Fontenay-sous-Bois / Le Diapason - Saint Marcellin. Soutenu par département de la Drôme / région Auvergne Rhône-Alpes / DRAC Auvergne Rhônes-Alpes / CNM.