top of page

danse participative
Le Bal fou des années folles

cie David Rolland Chorégraphies
dans le cadre de la biennale de danse Sur Quel Pied Danser ?

Voyage dans le temps et bal participatif sans complexes vous attendent dans ce retour aux Années Folles décoiffant, instructif et joyeux !

Pour un soir, vous allez pouvoir faire un bond dans le temps. Dans un retour aux Années folles, venez vivre leur légendaire insouciance et leur irrésistible invitation à la danse sur des rythmes endiablés. Cette décoiffante et instructive création 2023 du chorégraphe David Rolland vous entraînera dans un grand bal participatif sans complexes. Mais l’Histoire ne sera pas oubliée car entre libertés revendiquées, avant-gardes artistiques, émancipation des femmes, conservatisme, nationalisme et sexisme, le contexte sociologique de ces années d’entre-deux guerres s’émaillait de nombreux paradoxes faisant parfois écho à notre époque. Elle sera évoquée par des prises de parole, des vidéos interactives, des chansons et des danses bien sûr, mettant aussi en lumière le déferlement de la culture américaine en Europe avec le jazz, le foisonnement des dancings, l’invention de nouveaux pas et le goût pour l’exotisme. Quatre danseurs et les six musiciens du groupe The Sassy Swingers vous initieront au fil du spectacle, de façon ludique et spontanée, aux danses de ce bal fou où les codes de bienséance seront oubliés pour favoriser les rencontres. Fox- trot, one-step, rumba, charleston, shimmy… vous communiqueront l’envie folle de vous mettre en mouvement dans un élan collectif, éphémère et joyeux.

samedi 3 février à 20h30

durée maximum 2h

tout public - dès 8 ans 
à vivre en famille

spectacle naturellement accessible :

Fauteuil picto.png

salle de spectacle accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser lors de votre réservation.

tarif unique : 8 €

en partenariat avec

Epone logo.png

Photos - Vidéos

crédit : RBKrecords

Distribution

Conception artistique David Rolland interprétation chorégraphique Lucie Collardeau, Côme Fradet, Lisa Miramond, David Rolland interprétation musicale The Sassy Swingers chant Sandrine Arnaud trombone François Tavard clarinette Nicolas Maillet sousaphone Baptiste Andreani batterie Simon Nicolas  banjo Fabien Philippeau assistant et documentation Norman Barreau-Gely création vidéo Gaëtan Chataigner création du dispositif vidéo Claire Pollet  création et régie lumière Michel Bertrand création et régie générale Pierre-Yves Chouin régie son Ronan de Mary de Longueville

Mentions de production

crédit photos : Paul Decleire

Production Association Ipso Facto danse - David Rolland Chorégraphies. Coproduction Onyx - scène conventionnée - Saint-Herblain, Le Carré - scène nationale du pays de Château-Gontier, La Mouche - Saint-Genis-Laval. Résidence Libre Usine. Partenaires DRAC des Pays-de-la-Loire, conseil régional des Pays de la Loire, conseil départemental de Loire-Atlantique, ville de Nantes, ville de Saint-Herblain.

  • Facebook - Théâtre de la Nacelle
  • YouTube - Théâtre de la Nacelle
  • Instagram - Théâtre de la Nacelle
rue de Montgardé
78410 Aubergenville
01 30 95 37 76
virg8.png
virg2.png
virg7.png
virg10.png
virg4.png
virg1.png
virg9.png
virg5.png
bottom of page