Présentation de saison suivie de Jetlag - Cie Chaliwaté
Dimanche 27 septembre 2020 à 17h
théâtre acrobatique et visuel - durée 1h - tout public dès 7 ans - A voir en famille
entrée libre sur réservation
17h – présentation de la saison
17h30 – spectacle Jetlag
Trois interprètes en plein décalage nous emmènent aux frontières du spectacle vivant, visitant la multiplicité de ses formes.
Prêts pour un voyage vers le pays du burlesque et de l’absurde ? Jetlag (décalage horaire en anglais) est un voyage émotionnel, en perpétuel décalage. Entre deux aéroports, d’une zone de transit animée à l’habitacle confiné d’une cabine d’avion, un homme cherche à tromper sa solitude. Dans l’étourdissement et la confusion des déplacements, où l’espace et le temps se perdent, il rêve d’un nouveau départ. Chaque étape de son avancée lui fait pourtant sentir que ses attentes ne seront peut-être pas comblées. En une douzaine de tableaux, c’est un mouvement à trois protagonistes qui s’organise, dont l’intensité souligne l’isolement de l’homme en partance ou en errance. Entre le cirque contemporain, la danse, le théâtre d’objets, le clown et le mime, ce spectacle étonne et nous offre un florilège de formes différentes. Un spectacle à l’éloquence unique, inspiré de l’univers de Tati et de certaines comédies françaises des années 1970.
Photos - Vidéos
Yves Kerstius : photos
La Presse en parle
"Au cœur de situations ordinaires, ces voyageurs errants et leur trajectoire poétique bousculent notre imagination et jouent avec nos émotions. Un spectacle impressionnant qui ne laissera pas tout le monde indifférent. » Actu
Distribution
Auteurs, metteurs en scène Sicaire Durieux, Loïc Faure et Sandrine Heyraud interprètes Loïc Faure, François Regout et Elsa Taranis Debefve conception décor Asbl Devenirs et Hélios asbl création sonore Loïc Villiot et Loïc Le Foll création lumière et direction technique Jérôme Dejean regards extérieurs Alana Osbourne et Katya Montaignac voix off Sarah Chantelauze et Éric De Staercke stagiaire Soazig De Staercke
Mentions de production
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, administration générale de la Culture, service général de la création artistique, service du cirque, des arts forains et des arts de la rue, du Théâtre des Doms, du Centre culturel Jacques Franck (Belgique), de l’Espace Catastrophe - Centre international de création des arts du cirque (Belgique), de la Roseraie (Belgique), du Théâtre Marni (Bruxelles), du Centre culturel de Woluwé Saint-Lambert (Belgique), de Latitude 50 - pôle arts du cirque et de la rue (Belgique), de l’Odyssée - Théâtre de Périgueux, de BAMP, l’Atelier construction décor de Marchin - Devenirs Asbl (Belgique), du Centre culturel de Braine-L’Alleud (B), de l’asbl MTP MEMAP (B), de la Commune d’Ixelles (service culture), de KissKissBankBank, de la SACD, de WBI, de WBTD, Atelier design.
Avec le soutien de l’Atelier, une formation à la réalisation de décors