top of page

cirque sous chapiteau
Foutoir Céleste
Cirque Exalté

Dans son chapiteau, le Cirque Exalté vous invite à un rituel rock puissant, célébrant la vulnérabilité et la beauté de l'humain.

Le dieu Coyote des natifs américains y est invoqué dans un grand "foutoir céleste" qui chamboule joyeusement notre vision du cirque. Galvanisés par les pulsations d'une musique tour à tour rythmée et douce, les sept artistes libèrent leur énergie sauvage et mêlent le jonglage, la danse, les portés acrobatiques, le trapèze et les circonvolutions folles d'un BMX, nous entrainant dans une ronde libératrice et une transe communicative.

samedi 17 mai à 20h30
dimanche 18 mai à 17h 

séances scolaires 16 mai à 14h

1h15

à partir de 8 ans

spectacle naturellement accessible :

Malvoy picto.png
Fauteuil picto.png

salle de spectacle accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser lors de votre réservation.

tarif B: de 3 € à 15,50 €

en partenariat avec

Boucle Seine_Quadri.jpg

La presse en parle

« Un cirque sous chapiteau qui tient ses promesses : exaltation, énergie de tous les sens, et envolées célestes ! [...] On les a connus très rock et débridés ; voici une proposition qui emprunte la même énergie mais pousse vers une réflexion humaniste, qui fait, à côté de l'incroyable virtuosité des interprètes, tout l'intérêt du spectacle. Il est avant tout question d'un groupe, dont les rituels vont structurer la pièce. »

la terrasse

Photos - Vidéos

Distribution

Avec Jonathan Charlet, Maria Paz Marciano, Matthieu Bonnecuelle, Sara Desprez, Angelos Matsakis, Maria Jesus Penjean Puig et Marin Garnier mise en scène Sara Desprez écriture Sara Desprez et Angelos Matsakis technique son et lumière Stéphane Laisné, Zoé Dada et Nico James regards extérieurs Stéphanie Gaillard, Marie Molliens, Brams Dobbelaere composition musicale Romain Dubois création lumière Zoé Dada costumes et scénographie Clarisse Baudinière, assisté par Gaby Tombelaine peinture plancher Sébastien Le Mentec montage et coordination technique du projet Angelos Matsakis, Pierre-Yves Dubois organisation construction Pierre-Yves Dubois construction Pierre-Yves Dubois et Bernard Delaire, accompagnés de Thibaut Rocaboy, Maxime Delaire et toute l'équipe du Cirque Exalté bénévoles construction Thomas Bréheret et Guillaume Garnier construction cerce Eric Abadie (Aéréa) régisseur général Pierre-Yves Dubois administratrice Lucie Leboucher diffuseur Sylvie Sauvage (Emile Sabord Production) parrains "chapiteau" Bernard Delaire et toute la famille Morallès graphisme, dessins Virginie Salvanez et Cedric Holowezynski

Mentions de production

Production Cirque exalté. Soutenu par Théâtre de Cusset – Scène conventionnée d’intérêt national pour les arts du cirque et de la danse / SVET Coëvrons – ville d’Evron / La Cascade - Pôle National Cirque / Théâtre Onyx à Saint Herblain – Scène conventionnée d’intérêt national pour les arts du cirque et de la danse / Plongeoir-Cité du Cirque / Ay-Roop – Scène conventionnée de territoire pour les arts de la piste / Communauté de Commune Loué Brulon Noyen – résidence de territoire sur les saisons 20/21 & 21/22 / L’Entracte – Scène conventionnée de Sablé sur Sarthe / Le Cheptel Aleikoum – Saint Agil / L’Azimut – Théâtre Firmin Gémier – La Piscine – Pôle National Cirque / Circa – Pôle National Cirque / Les Quinconces – L’Espal – Scène Nationale Le Mans. La compagnie est conventionnée par l’État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, accompagnée au fonctionnement par la Région Pays de Loire, et le département de la Sarthe.

  • Facebook - Théâtre de la Nacelle
  • YouTube - Théâtre de la Nacelle
  • Instagram - Théâtre de la Nacelle
rue de Montgardé
78410 Aubergenville
01 30 95 37 76
bottom of page