top of page
goutte.png

LE BREAKDANCE COMME OBJET DE CREATION ARTISTIQUE
Be.Girl - cie Uzumaki
Sous-sol -
cie Allongé

oiseau + bulles.png

vendredi 25 novembre à 20h30

danse hip-hop et ballet de breaking / tout public / tarif unique du CDLD 10 € Hors abonnement 
Organisé par le Centre de la Danse P.Doussaint  – réservations sur www.gpseo.fr

BE.GIRL

Avec cette version pour quatre interprètes la chorégraphe Valentine Nagata-Ramos met en scène la virtuosité du B.girling (breakdance pratiqué par les femmes, ou « breaking » dans son appellation sportive de nouvelle discipline olympique).

Be.Girl est un hommage à ces puissantes et subtiles danseuses lumineuses qui telles des étoiles flottantes dans le cosmos évoluent en cercle, seules ou en groupe, alternant souplesse, détermination, énergie et précision.

SOUS-SOL

Dans Sous-sol, création imaginée et chorégraphiée par Arnaud Deprez, les interprètes évoluent dans un monde de matières minérales. Tels des spéléologues en mission de forage sur une exoplanète, ils se déplacent, glissent, traversent en permanence la scène, l’espace et le sol. Sous-sol est un ballet de danse au sol, un ballet de breaking pour six Bboys, qui explore un langage nouveau à partir de l’héritage du breaking.

Photos - Vidéos

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2
crédit photos : Ammonite productions / Dunstan Olaz / Cie Uzumaki

Distribution

Be.Girl

Interprètes Nina Appel, Bénédicte Chiazzo, Adriana Martinez Aranguren, Anabella Pirosanto Chorégraphie et direction artistique Valentine Nagata-Ramos Création Lumière Ydir Acef Composition et Arrangement musical  Alexandre Dai Castaing Regard Extérieur François Lamargot 

Sous-sol

Chorégraphe Arnaud Deprez création musicale Mathieu Bonnafous interprètes Nassim Baddag, Sofiane El Boukhari, Lilian Damango, Guillaume Joly, Jérémie Parent, Goran Tourenne

Mentions de production

  • Be.Girl

Production : Cie Uzumaki / Les Ailes de l’air.

Coproductions : Flow - centre Eurorégional des cultures urbaines - Lille, CDLD - P. Doussaint GPS&O - Les Mureaux, Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’accueil studio / Ministère de la culture et de la communication, Centre Chorégraphique National de La Rochelle / Cie Accrorap - direction Kader Attou dans le cadre de l’Accueil studio / Ministère de la Culture. Soutiens : Théâtre de Choisy-le-Roi - Scène conventionnée d’Intérêt National - Art et Création pour la diversité linguistique , résident du laboratoire cultures urbaines et espace public du CENTQUATRE - Paris, Micadanses - Paris, Compagnie Dyptik - St Etienne, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines - Fondation de France - La Villette 2021. La compagnie Uzumaki a le soutien de la DRAC Ile-de-France - ministère de la culture et de la communication - dans le cadre de l’aide au projet ainsi que le soutien du groupe Caisse des Dépôts et de l’ADAMI.

 

  • Sous-sol

Coproduction Centre de la Danse Pierre Doussaint - GPS&O, IADU - La Villette, Compagnie Dyptik. Soutiens département de l'Aveyron (Pôle des solidarités des territoires, direction de la culture, des arts et des musées), Centre culturel Marie-France Meunier, Théâtre de la Nacelle - GPS&O - Aubergenville, la Fabrique de la Danse, l'Essieu du Batut, Overhandz Club, et Le Centquatre - Paris.

bottom of page