goutte.png

LE BREAKDANCE COMME OBJET DE CREATION ARTISTIQUE
Destinés - cie SNT Crew
Sous-sol -
cie Allongé

Réserver en ligne
oiseau + bulles.png

vendredi 25 novembre à 20h30

danse hip-hop et ballet de breaking / tout public / tarif unique du CDLD 10 € Hors abonnement 
Organisé par le Centre de la Danse P.Doussaint  – réservations sur www.gpseo.fr

DESTINÉS

Les réseaux sociaux, internet et pleins d’autres outils issus du monde dans lequel nous vivons actuellement donnent une dimension importante au regard de l’autre. Cette notion omniprésente dans notre quotidien montre parfaitement que nos choix sont en majorité dictés par d'autres que nous. La volonté de Destinés est d’illustrer à travers la danse à quel point ce phénomène peut être démultiplié au sein d’un groupe et jusqu'où un artiste est prêt à aller pour devenir populaire.

SOUS-SOL

Dans Sous-sol, création imaginée et chorégraphiée par Arnaud Deprez, les interprètes évoluent dans un monde de matières minérales. Tels des spéléologues en mission de forage sur une exoplanète, ils se déplacent, glissent, traversent en permanence la scène, l’espace et le sol. Sous-sol est un ballet de danse au sol, un ballet de breaking pour six Bboys, qui explore un langage nouveau à partir de l’héritage du breaking.

Photos - Vidéos

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4
crédit photos : Ammonite productions / Dunstan Olaz / SNT crew

Distribution

Destinés

Chorégraphie collectif SNT Crew interprètes Valentin Honoré, Adelin Simar, Guillaume Cabart, Paul Vibert, Nicolas Desert regards complices Bruce Chiefare et Elora Pasin

Sous-sol

Chorégraphe Arnaud Deprez création musicale Mathieu Bonnafous interprètes Nassim Baddag, Sofiane El Boukhari, Lilian Damango, Guillaume Joly, Jérémie Parent, Goran Tourenne

Mentions de production

  • Destinés

Production SNT Crew. Avec le soutien de la ville de Caen, du Sillon - MJC du Chemin-vert à Caen, du Théâtre de Mons, de Detours festival, et du Centre de la Danse Pierre Doussaint - GPS&O.

 

  • Sous-sol

Coproduction Centre de la Danse Pierre Doussaint - GPS&O, IADU - La Villette, Compagnie Dyptik. Soutiens département de l'Aveyron (Pôle des solidarités des territoires, direction de la culture, des arts et des musées), Centre culturel Marie-France Meunier, Théâtre de la Nacelle - GPS&O - Aubergenville, la Fabrique de la Danse, l'Essieu du Batut, Overhandz Club, et Le Centquatre - Paris.