top of page

cirque
MOUSSE

cie Scratch

20h30 - vidéo de présentation de la saison avec extrait des spectacles et présence d'artistes

21h - spectacle Mousse - cie Scratch

Une jongleuse virtuose et son ami technicien, qui n'ont pas peur du ridicule, s'amusent avec nous, légers et débordants comme la mousse d'une bonne bière.

 

Réconfortant comme l'amitié qui unit les deux membres de la compagnie belge Scratch, Mousse s'adresse à tous à partir de 6 ans. Conçu à partir du grand talent de jongleuse de Gaëlle Coppée, le spectacle est loin d'un numéro de cirque traditionnel. Dans la veine surréaliste belge, il déborde d'inventivité, d'hummour et de tendresse, en particulier grâce aux interventions de Denis Michiels, le technicien, qui fait aussi office de coiffeur, accessoiriste, éclairagiste, partenaire de jeu... Le duo transforme des gestes anodins et des petits moments intimes en grands moments de jonglage virtuose mêlant la perfection et la maladresse. L'eau, pulvérisée, crachée ou dégoulinante, telle la pluie ou les larmes, joue un grand rôle dans la mise en scène de cet univers généreux et loufoque où le droit à l'erreur, la solitude, le ridicule et le merveilleux se côtoient. Sans oublier les vieilles chansons populaires un peu ringardes, qui elles aussi participent à rendre Mousse débordant d'une humanité qui fait du bien.

samedi 30 septembre à 20h30

présentation de la saison

1h40

tout public

spectacle naturellement accessible :

Malvoy picto.png
Fauteuil picto.png

salle de spectacle accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser lors de votre réservation.

Entrée libre sur réservation

en partenariat avec

logo_CMJN_v°_page-0001.jpg
LogoPhenixN°_page-0001.jpg

LA PRESSE EN PARLE

"Membres de la compagnie belge Scratch, la jongleuse Gaëlle Coppée et le technicien Denis Michiels font jonglage de leur amitié dans Mousse. Un duo - non pardon, un solo, ou plutôt un solo à deux, où le jonglage et autofiction font un absurde et délicieux ménage."

Sceneweb

Photos - Vidéos

crédit : Alessandro Clemenza

crédit photos : Paul Decleire

Distribution

Jongleuse Gaëlle Coppé technicien Denis Michiels coach Bram Dobbelaere conseils en jeu clownesque Christine Rossignol-Dallaire conseil en écriture dramaturgique Gaël Santisteva conseils en jonglerie et amitié Érix Longequel diffusion Chantal Heck - La chouette diffusion

Mentions de production

Une production de la cie Scratch.

Coproductions Latitude 50 – Pôle des arts du cirque et de la rue [BE], Centre Culturel du Brabant Wallon [BE] Accueils en résidence UP! Circus & Performing Arts [BE], Centre Culturel du Brabant Wallon [BE], Latitude 50 – Pôle des arts du cirque et de la rue [BE], Circus Centrum [BE], Festival International des arts de la rue de Chassepierre [BE], Centre Culturel du Wolubilis [BE], Centre Culturel d’Ath – CAR [BE], La Maison des Jonglages [FR], Maison de la création (CC NOH) [BE], Petit théâtre de la grande vie [BE], PERPLX [BE], Lauréat CircusNext+ (Co-funded by the Erasmus+ Programme of the European Union), Subtopia [SE], Cirqueon [CZ] Soutiens Wallonie-Bruxelles Théâtre-Danse [BE], Fédération Wallonie-Bruxelles [BE], Wallonie-Bruxelles International WBI Le projet a été soutenu par «écriture en campagne» (Latitude 50 – La Chaufferie-Acte1, la SACD et la SSA) et Cocq’Arts Festival

  • Facebook - Théâtre de la Nacelle
  • YouTube - Théâtre de la Nacelle
  • Instagram - Théâtre de la Nacelle
rue de Montgardé
78410 Aubergenville
01 30 95 37 76
virg8.png
virg2.png
virg7.png
virg10.png
virg4.png
virg1.png
virg9.png
virg5.png
bottom of page