top of page

récit, musique et dessin
Construire un feu
Jérôme Imard, Olivier Gotti & Jules Stromboni

Basé sur la nouvelle de Jack London, Construire un feu, lutte poignante entre l’homme et la nature, fait frissonner et éveille l’imaginaire.

 

Après Black Boy, de Richard Wright, qu’ils ont joué, rencontrant un énorme succès, depuis 2017, c’est la nouvelle de Jack London, Construire un feu, que ce trio a choisie pour ce nouveau spectacle. Dans l’obscurité de la scène, comme dans la nuit d’une forêt, Jules Stromboni plante le décor avec des dessins qui s’affichent sur un grand écran ; Olivier Gotti crée l’ambiance sonore par sa musique sur guitare lap steel et son chant, et Jérôme Imard incarne le terrible combat d’un homme contre la nature.  

 

Un pionnier de la ruée vers l’or, en compagnie de son chien, doit rejoindre un campement mais décide imprudemment de faire un détour. Inexpérimenté, incapable de faire un feu pour se maintenir en vie dans le froid glacial du grand Nord canadien, il fera l’expérience de la loi implacable de cet environnement hostile.  

Par sa mise en scène évocatrice, ce spectacle fait appel avec force à l’imaginaire et nous fait ressentir le frisson de cette aventure métaphysique où les éléments rappellent à l’homme qu’il est bien fragile. Cette transposition créative restitue la puissance de la nouvelle de Jack London, publiée en France il y a tout juste 100 ans. 

vendredi 31 janvier à 21h
séance scolaire vendredi 31 janvier à 14h

1h15

à partir de 11 ans

spectacle naturellement accessible :

Malvoy picto.png
Fauteuil picto.png

salle de spectacle accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser lors de votre réservation.

tarif B: de 3 € à 15,50 €

nappe3_edited.png

La presse en parle

« [...] Il s'agit de suivre un homme et un chien, qui s'enfoncent dans l'immensité blanche du Klondike, par -75°. Un texte très cinématographique, qui raconte presque en temps réel et de façon assez objective le parcours de ce duo homme-chien. "Construire un feu" de Jack London est une allégorie éloquente du combat que l'homme a engagé contre la nature, contre sa propre nature, son instinct. »

Le Parisien

Photos - Vidéos

crédit photos : Paul Decleire

Distribution

Adaptation, dessin-interprète Jules Stromboni musique originale, guitare lapsteel et chant Olivier Gotti interprétation et conseils artistiques Jérôme Imard

Mentions de production

Production Blue Bird Booking.

  • Facebook - Théâtre de la Nacelle
  • YouTube - Théâtre de la Nacelle
  • Instagram - Théâtre de la Nacelle
bottom of page