top of page

récit, musique et dessin
Construire un feu
Jérôme Imard, Olivier Gotti & Jules Stromboni

Dans l'obscurité, un récit poignant se joue. Le décor est planté par des dessins réalisés en direct et projetés sur un écran ; une guitare lap steel, des chansons, créent l'atmosphère et un comédien raconte le terrible combat de l'homme contre la nature.

Cette adaptation originale de la nouvelle de Jack London éveille l'imaginaire et le frisson d'une aventure dans le Grand Nord canadien où savoir faire un feu est vital. Le personnage et son chien nous entraînent, à la suite des pionniers de la ruée vers l'or, dans cet univers hostile où l'inexpérience peut conduire à la mort.

vendredi 31 janvier à 21h
séance scolaire vendredi 31 janvier à 14h

1h15

à partir de 11 ans

spectacle naturellement accessible :

Malvoy picto.png
Fauteuil picto.png

salle de spectacle accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser lors de votre réservation.

tarif B: de 3 € à 15,50 €

La presse en parle

« [...] Il s'agit de suivre un homme et un chien, qui s'enfoncent dans l'immensité blanche du Klondike, par -75°. Un texte très cinématographique, qui raconte presque en temps réel et de façon assez objective le parcours de ce duo homme-chien. "Construire un feu" de Jack London est une allégorie éloquente du combat que l'homme a engagé contre la nature, contre sa propre nature, son instinct. »

Le Parisien

Photos - Vidéos

crédit photos : Paul Decleire

Distribution

Adaptation, dessin-interprète Jules Stromboni musique originale, guitare lapsteel et chant Olivier Gotti interprétation et conseils artistiques Jérôme Imard

Mentions de production

Production Blue Bird Booking.

  • Facebook - Théâtre de la Nacelle
  • YouTube - Théâtre de la Nacelle
  • Instagram - Théâtre de la Nacelle
rue de Montgardé
78410 Aubergenville
01 30 95 37 76
bottom of page