top of page

théâtre
We just wanted you to love us
cie Les Échappés Vifs

Un professeur remplaçant poursuit un cours sur Les Contemplations de Victor Hugo. Une mystérieuse médiatrice l'assiste. Ces deux-là pourraient bien avoir un passé commun....

Les élèves sont plongés en 1995, dans une classe de 4ième dominée par le couple Eddy et Lina. Latshika est leur souffre-douleur. Au milieu des élèves, les comédiens incarnent et font resurgir plus d'une dizaine de personnages. Cette histoire de deux anciens élèves qui cachent un secret nous livre une bourrasque joyeuse et dramatique. Une pièce drôle et sensible pour évoquer un sujet aussi brûlant que le harcèlement scolaire.

du lundi 31 mars
au vendredi 4 avril

séances en établissements scolaires uniquement

1h

à partir de 13 ans

spectacle naturellement accessible :

Malvoy picto.png
Fauteuil picto.png

salle de spectacle accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser lors de votre réservation.

La presse en parle

« À partir d'un texte de Magali Mougel conçu pour les salles de classe de collège, We just wanted you to love us traverse une histoire de harcèlement avec toute la vitalité joyeuse et cruelle de l'adolescence. Un spectacle remarquablement drôle et profond qui, dans une théâtralité simple et jouissive, raconte sans culpabiliser. »

sceneweb

Photos - Vidéos

Distribution

Texte Magali Mougel mise en scène Philippe Baronnet avec en alternance Clémentine Allain ou Marie-Cécile Ouakil, Philippe Baronnet ou Florent Houdu son Julien Lafosse costumes Clément Vachelard régie Aure Rodenbour direction de production Jérôme Broggini

Mentions de production

Production Les Échappés vifs. Coproductions Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - CDN / Le Préau CDN de Normandie - Vire. Résidences de création Théâtre du Champ au Roy - Guingamp / L'arsenal Théâtre - Val-de-Reuil. Soutenu par L'archipel Granville.

  • Facebook - Théâtre de la Nacelle
  • YouTube - Théâtre de la Nacelle
  • Instagram - Théâtre de la Nacelle
rue de Montgardé
78410 Aubergenville
01 30 95 37 76
bottom of page