blues soul
Robert Finley - COMPLET
1re partie : Anna Boulic
dans le cadre du festival Blues sur Seine
C'est une légende vivante, un musicien personnifiant tout ce que sa Louisiane natale a apporté à la musique.
Il baigne dans la musique, en particulier le gospel, depuis son enfance. Il s’en était éloigné professionnellement, jusqu’à ce que la cécité lui fasse abandonner son métier de menuisier. Devenu musicien de rue, il enregistre son premier disque en 2016. Dès son 2e album, produit et coécrit avec Dan Auerbach, des Black Keys, Robert Finley a conquis la critique. Sa voix chaleureuse, puissante et charismatique, capable de s’envoler dans les aigus, au service d’une musique authentique, a tout de suite rencontré son public. Ses influences sont nombreuses : les Black Keys bien sûr, mais aussi Charlie Weston, James Brown ou BB King. Sa musique trouve ses racines dans le gospel, le blues, le funk, le rock ou la soul de façon magistrale.
À 69 ans et seulement huit ans de carrière, il sort son 4e album, Black Bayou. Dans ses textes, souvent autobiographiques, il y raconte comme personne sa Louisiane natale et les mythiques rives du Mississippi. En tournée aux États-Unis et en Europe, il nous fait le plaisir de s’arrêter à la Nacelle le temps d’une soirée qui s’annonce mémorable.
Anna Boulic
Laissez-vous porter par la chanteuse australienne de Dirty Harp Blues, Anna Boulic. Sa voix incroyablement puissante et la profonde émotion d’une véritable artiste de cabaret, le tout animé par une harpe de concert comme vous n’en avez jamais entendu auparavant.
En solo, son inventivité et son originalité venue des antipodes vous laisseront vous demander pourquoi vous avez si longtemps négligé la harpe comme instrument de blues de prédilection.
La presse en parle
« Avant de monter sur scène, Robert Finley est cool. Très cool dans un canapé en skaï. Et très bavard. Lunettes noires, chapeau de cow-boy sur la tête, chemise rock’n’roll et boots pointues, le grand échalas éclate de rire. Il savoure le succès de Black Bayou, un magnifique quatrième disque, entre blues, rock, soul et swamp qui puise ses racines dans sa Louisiane natale. »
Ouest-France
Photos - Vidéos
crédit photos : Paul Decleire
Distribution
Chant Robert Finley chœurs Christy Johnson guitare Liam Hart batterie Charlie Love basse Oliver Hopkins
Mentions de production
En accord avec Cartel Concerts