musique du monde
Flavia Coelho
Métisse dans l’âme, rien ne lui est impossible. La volcanique Flavia Coelho mélange les genres musicaux et les inspirations avec talent.
Brésilienne jusqu’au bout des ongles bien qu’installée en France depuis 2006, Flavia Coehlo surprend sans cesse par le métissage de ses inspirations, la vitalité et la sensualité de ses créations. Elle doit sans doute cet éclectisme à ses découvertes de baroudeuse. Autrice-compositrice, elle s’inspire de l’état du monde pour les paroles de ses chansons et s’y montre révoltée par les inégalités, consciente des urgences planétaires ou engagée pour la cause des femmes.
Sa musique, elle, loin de se cantonner aux traditionnelles samba et bossa de son pays natal, se teinte de rap, de reggae, de hip-hop, de rythmes afro et caribéens… Autodidacte, Flavia Coelho chante depuis son plus jeune âge et enchaîne les collaborations avec des artistes aussi différents que Gaël Faye, Pauline Croze, Tété, Ibrahim Maalouf, Bernard Lavilliers et bien d’autres. Elle vient de sortir son cinquième album, Ginga, et le présente sur scène avec l’énergie et la générosité qui la caractérisent, parfois adouci d’une note de saudade, comme il se doit
.
Préparez-vous à voyager au cours d’une soirée ensoleillée et vitaminée !
La presse en parle
"Cinq ans après "DNA", la chanteuse brésilienne annonce son cinquième album avec le titre "Mama Santa", une ballade hypnotique en hommage aux femmes. Sur l'album "Ginga", Flavia Coelho poursuit son exploration de l'identité en chantant dans sa langue natale les thèmes de la reconstruction, du courage et de la résilience."
Radio France
Photos - Vidéos
©Li Rodagil
©Li Rodagil
©Li Rodagil
©Li Rodagil
crédit photos : Paul Decleire
Distribution
Chant, guitare, clavier, trombone Flavia Coelho claviers Victor Vagh batterie Al Chonville guitare Caetano Malta
Mentions de production
Production Blue Line Productions