Depuis son premier album, The Pirate’s Gospel, en 2006, la gracieuse chanteuse Alela Diane, nous offre un folk intense et délicat. Après une pause, le temps de devenir mère, elle nous revient avec un nouvel opus, écrit au fin fond des bois enneigés, dans une cabane de l’Oregon. Une variation à la fois douce et grave, composée en grande partie au piano et portée par quelques accords de guitare et des cœurs d’instruments à cordes, évoquant son lien à la maternité et la condition de mère-artiste.
Plus maîtresse de son art que jamais et inspirée par ses filles, elle nous livre une fois encore des ballades somptueuses, aux mélodies toujours apaisantes et pleines de pureté.
Gageons que l’émotion sera au rendez-vous de ce concert d’une infinie délicatesse !
COTTON BELLY’S
Cotton Belly’s, c’est du blues mais pas que… Venus d’horizons divers, ces musiciens, aux influences musicales variées, dépoussièrent le genre comme personne. Ils le prouvent au fil de leurs compositions, offrant une musique directe et généreuse, où vibrent tradition et modernité.
La Presse en parle
« On ne le dira jamais assez : Alela Diane est la folkeuse la plus douée de sa génération, et de très loin. » Rolling Stone