Entrée en matière

Valérie Nogier

Du 10 février au 11 mai
technique mixte / galerie du Théâtre 
visite libre du mardi au vendredi de 14h à 18h et les soirs de spectacles

Depuis 2006, Valérie Nogier se consacre entièrement à la peinture et c’est en 2010 qu’elle ouvre l’Atelier 104 à Fontenay-aux-Roses où elle anime des ateliers d’arts plastiques pour petits et grands.

 

Valérie Nogier est une technicienne, une exploratrice des matières. Ses toiles se composent de couches successives d’acrylique, médium, pigments et papiers transférés qu’elle frotte et désagrège sciemment pour intensifier l’effet de dégradation, ne laissant apparaitre que l’essentiel et cédant une place à l’imprévu. Elle colle et décolle à la découverte de ces mélanges improbables, ces fragments d’images, de typo, c’est la magie du transfert avec sa part de hasard… Elle aime la beauté des surfaces érodées, endommagées par le temps et la rencontre des visages chargés d’émotions. Entre figuratif et abstrait, elle se laisse guider par son imagination sans savoir où elle va l’embarquer.

 

Picasso disait « je ne cherche pas je trouve » Valérie Nogier cherche toujours, espérant ne pas trouver et échapper à l’ennui…

Photos 

Dessine_moi1mouton_GD
Dessine_moi1mouton_GD

press to zoom
flowers_in_the_city
flowers_in_the_city

press to zoom
Dessine_moi1mouton_GD
Dessine_moi1mouton_GD

press to zoom
1/2

 Crédit photo : Valérie Nogier