goutte.png

Strange Garden - Colette Sadler

oiseau + bulles.png

vendredi 14 octobre à 19h30 

séance scolaire à 14h
théâtre d'objets et danse / dès 6 ans / tarif : 6 € et 9 €

en coréalisation avec la biennale MARs à l'ouest

Une ambiance mystérieuse et une atmosphère brumeuse se dessinent devant nous. Plongé·e·s dans l’obscurité, nous voici arrivé·e·s dans un bien drôle de jardin.

 

À première vue, pas d’herbe tendre, d’arbres ni de fleurs de toutes les couleurs par ici. Mais où est-on ? Et qu’est-ce qui est tapi dans les reliefs de ce monde étrange, qui semble sur le point de s’animer comme par magie, si tant est que l’on veuille bien y regarder de plus près ? C’est peut-être la nuit, car la lumière bleutée est douce et au départ on n’y voit pas grand-chose. Mais voici qu’une grande flaque noire s’agite sur le sol et ce qui ressemble à de drôles de petits monstres commencent à bouger, à ramper ! Des êtres de tissus, de plastique et de lumière surgissent et s’animent, se déplaçant à présent sur scène comme dans un monde enchanté. On se demande si l’on a devant nous des insectes géants, des plantes incroyables, des créatures dotées de supers-pouvoirs qui viendraient d’une autre planète, ou même des figures masquées tout droit sorties des rêves… Ces petits monstres semblent jouer à se métamorphoser constamment, tout comme le paysage qui varie en fonction de leurs déplacements. À chacun·e de nous d’y voir ce que l’on veut, pour jouer à se faire peur ou à s’amuser ! La chorégraphe Colette Sadler nous invite à découvrir les protagonistes d’un monde onirique lovés au sein de ce jardin poétique et nébuleux, où l’on ne sait jamais trop qui l’on va croiser et ce qui s’apprête à surgir sous nos yeux.

Photos - Vidéos

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4
crédit photos : Christophe Raynaud

Distribution

Concept, chorégraphie Colette Sadler performance Cian McConn, Leah Marojevic, Samir Kennedy, Maciej Sado régie Ralf Arndt scénographie, costumes et lumière Philine Rinnert musique Mikko Gaestel

Mentions de production

Stammer productions. Coproduction Fonds Transfabrik - Fonds franco-allemand pour le spectacle vivant (DE) ; Offensive Tanz für junges Publikum Berlin (DE), subventionné par TANZPAKT Stadt-Land-Bund avec le soutien de la chargée du gouvernement fédéral pour la Culture et les Médias ; le département de la Culture et de l’Europe du Sénat de Berlin ; L’échangeur - CDCN Hauts-de-France (FR). Soutien financier NATIONALE PERFORMANCE NETZ - Fonds de soutien pour la coproduction - Danse - subventionné par la chargée du gouvernement fédéral pour la Culture et les Médias.