Résidences

Le Théâtre de la Nacelle est aussi un lieu de création et de résidence pour le spectacle vivant sur le territoire de GPS&O. Il accompagne chaque année des compagnies et artistes professionnels par le biais d’un accueil en résidence artistique et par un appui technique et humain (création lumières, son, vidéos…). La Nacelle soutien des projets artistiques s’inscrivant dans des écritures et des questionnements contemporains dans les disciplines suivantes : théâtre, danse, cirque, marionnettes, arts de la rue, musique.

Cie Antoinette Gomis - danse

La Compagnie Antoinette Gomis bénéficie d’une résidence mutualisée et itinérante avec différents établissements culturels GPS&O : le CDLD P. Doussaint aux Mureaux, le Château Éphémère - fabrique sonore et numérique à Carrières sous Poissy, la Théâtre de la Nacelle à Aubergenville et le CRD à Mantes-la-Jolie.  La première du spectacle est prévue le samedi 27 novembre 2021 à Salle Jacques Brel à Mantes-La-Ville

Pour sa nouvelle création Les Ombres faisant suite au solo Images, Antoinette Gomis réutilise avec 4 danseurs la langue des signes pour donner vie à la bande son.

Les Ombres nous emmènent dans un voyage entre l'Afrique et « l’eldorado » européen et les sonorités Africaine et Européenne. Cette œuvre mêle danses traditionnelles africaine et danses urbaines.

En résidence au Théâtre de La Nacelle du 28 septembre au 2 octobre.

En partenariat avec le Centre de la Danse P. Doussaint.

Cie Claudia Stellato - théâtre d'objets

Artiste pluridisciplinire, Claudio Stellato est né à Milan en 1977. Il suit une formation à la Scuola Civica Jazz di Milano et expérimente le théâtre de rue avec différents groupes puis se forme aux arts du cirque et en théâtre dans plusieurs pays.

Il sera en résidence de recherche et d’expérimentation durant 3 semaines au Théâtre de La Nacelle du 26 octobre au 6 novembre et du 17 au 23 décembre pour sa nouvelle création qui ne porte pas encore de nom. Artiste touche-à-tout, il poursuivra, dans le même esprit que ses précédentes créations, ses tentatives de mariage inédit du corps et de la matière, pour créer un univers poétique et absurde autour du monde de la mer et du dessin.

En résidence au Théâtre de La Nacelle du 26 octobre au 6 novembre et du 17 au 23 décembre. En partenariat avec la biennale MARs à l’ouest.

Sortie de résidence au Théâtre de la Nacelle - gratuit sur inscription – plus d’information à venir.

Les ombres A Gomis.png
Claudio Stelatto.jpg