Pulse - cie Poisson Buffle - François Lamargot

Vendredi 26  novembre à 20h30

danse hip-hop et contemporaine théâtralisées - durée 50 mn - dès 8 ans - tarif unique : 10€

Organisé par le Centre de la Danse P. Doussaint
Escale GPS&O du festival Kalypso - renseignements au 01 73 15 68 66 ou sur  www.gpseo.fr/sortir/CDLD

Entouré d'une distribution jeune et dynamique, François Lamargot aborde une thématique dans la continuité de ses convictions. Au regard d'une société qui place la productivité au centre de ses priorités, il s'interroge sur l'issue d'un mode de fonctionnement basé sur la compétition entre les êtres. Des corps qui, sans cesse, se passent les uns devant les autres, une surenchère à qui sera le premier. Quelle sera donc l’issue de cette course en avant ? La chute ? Un renouveau ? « Il ne s'agira plus de l'emporter. Il s'agira d'être. » évoquait le grand scientifique Albert Jacquard quant à cette inévitable suite. Pour traduire un regard porté sur la société, le chorégraphe s'appuie sur une écriture qui développe sa singularité, entre danse hip-hop, danse contemporaine et danse-théâtre.

En partenariat avec 

Photos - Vidéos

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3
Albane de Roffigna t Charlotte Vidal : photos  

Distribution 

Interprètes Cassilda Marcoulet, Alexandre Gastoud, Joël-Elisée Konan, Lisa Texier, William Domiquin, Mégan Deprez, Erwan Tallonneau chorégraphie François Lamargot lumière Allan Hoyé

Mentions de production

Production Les Ailes de l'air et la Compagnie du Poisson/Buffle. Coproductions CDLD – P.Doussaint GPS&O - Les Mureaux, Centre Chorégraphique National de la Rochelle / Compagnie Accrorap, direction Kader Attou. Soutenu par la DRAC Île-de-France – ministère de la Culture et de la Communication – dans le cadre de l'aide au projet. Avec le soutien du Théâtre National de Chaillot, IADU (Initiatives d'Artistes en Danses Urbaines), Micadanses. En partenariat avec l’Académie Internationale de la Danse (A.I.D : CFA Danse / Espace Lauriston Paris).