Motus Animalis est une épopée émotionnelle, une invitation à tisser un lien avec notre part animale. Reste de notre part d’instinct pur, les émotions nous guident vers la vie grâce à leur fonction d’information.
Lors d’une aventure domino au cœur de la nature, un jeune garçon, Emotis, voit successivement les cinq émotions primaires s’emparer de lui jusqu’au débordement… alors se produit un événement : elles émanent de lui, prenant chacune visage animal. L’échange qui se crée ainsi évoque de manière allégorique l’équilibre fragile de notre rapport sensible au monde, sans cesse remis en jeu.
Par la manipulation à vue d’images réalisées en techniques mixtes et projetées sur le décor, Céline Louvet nous invite à plonger dans un théâtre d’ombres et de dessins poétiques. Au gré de ces mouvements intérieurs et tout en nuances, la musicienne présente à ses côtés sur scène incarne au violoncelle toute la musique émotionnelle du personnage.
En partenariat avec
Photos - Vidéos
DR : photos
Distribution
Auteur, mise en scène et manipulation Céline Louvet violoncelle, composition et interprétation Lina Belaïd régie générale Pascal Messer et Thomas Durand coordination musique Jey Martz regard extérieur neuropsychologie Christelle Gavory
Mentions de production
Production Un Confetti sur la Branche. Coproduction Les 400 coups, pôle Jeune Public en Vallée de Seine. Avec le soutien de la ville de Buchelay (78), du Théâtre de la Nacelle – Communauté urbaine Grand paris Seine & Oise (78) et de la ville des Clayes-sous-Bois (78).