DES ARBRES ET DES HOMMES

Minna Kokko

Du 26 septembre au 16 décembre 2021 
photographie / foyer du Théâtre / vernissage le 26 septembre à 16h
visite libre du mardi au vendredi de 14h à 18h et les soirs de spectacles

Minna Kokko est une autrice photographe finlandaise formée à l’école de l’image Gobelins, qui vit et travaille en France. 

L’exposition Des arbres et des hommes présente quatre séries photographiques de Minna Kokko qui traduisent et mettent en lumière la vision de l’artiste sur le monde en devenir et notre relation à la nature : Devenir (2020), Jardin d’Essai (2017), Sakura (2017) et Arbor’Essence (2016).

La recherche artistique que mène Minna Kokko depuis 2008, l’a conduite à se questionner sur les liens de sensibilité entre l’être humain et le monde vivant dans toute sa diversité. À la recherche de ce qu’elle nomme « l’essence de l’être », elle travaille sur la présence des arbres en superposant leurs formes et couleurs. Elle s’applique à en montrer la transparence tout autant que l’opacité, en jouant sur les contrastes des images et la diversité des supports d’impression. Selon les propres mots de l’artiste :

« Mon intention est de figurer l’invisible, ce qui est à l’intérieur de nous et qui nous lie intimement à la nature. Je cherche à mettre en évidence les liens qui existent entre tout ce qui est vivant, à rétablir la connexion. »

Photos 

1/4

Crédit photo : Minna Kokko