goutte.png

Lumières ! - Ellie James

oiseau + bulles.png

mercredi 15 février à 15h30

séances scolaires mardi 14 février à 10h et 14h
ciné-concert indie pop / dès 3 ans / tarif : 6 € et 9 €

dans le cadre des Balades de saison des 400 Coups #hiver23
Hors les murs au Conservatoire à Rayonnement Départemental à Mantes-la-Jolie

La lumière, mais aussi la musique d'Ellie James et ses chansons ludiques, sont au centre de ce ciné-concert qui émerveillera les petits.

  

Fille d’une musicienne-chanteuse et d’un ingénieur du son britanniques, la Rennaise Ellie James s’est tout naturellement orientée vers le chant lyrique et le piano. Mais c’est avec le groupe Bumpkin Island, à l’univers planant, qu’elle fera, à partir de 2011, ses premières armes de chanteuse sur scène, et ses premiers Ep. Depuis, elle n’a cessé de collaborer avec différents groupes et a commencé à composer. Pour cette première création en solo, Ellie James a choisi de mêler sa musique à du cinéma d’animation, pour enchanter les enfants à partir de 3 ans. Le thème de la lumière, à travers l’alternance du jour et de la nuit, le soleil et la lune, et des personnages attachants, est présent dans les quatre courts métrages d’animation internationaux qu’elle a sélectionnés. Ils laissent une large place au rêve et à l’imaginaire et ont inspiré ses compositions musicales, spécialement adaptées à la capacité d’écoute et d’attention des tout-petits. La jeune musicienne, entourée de percussions, d’instruments connus (claviers de toutes sortes) et d’autres plus rares (harmonium indien et hang drum), joue en direct pour accompagner les images de boucles de voix, de sons répétitifs et inattendus et leur offrir des ouvertures vers son univers ludique inspiré de la pop solaire des Beatles ou de l’indie folk de Sufjan Stevens. Les spectateurs intrigués pourront aussi découvrir les instruments après le spectacle.

Photos - Vidéos

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2
crédit photos : MIP Pava

Distribution

Musique et chant Ellie James son Loïg Nguyen

Distribution

Production L’Armada Productions. Coproduction Clair Obscur, Festival Travelling, AFCA, Festival National du Film d’Animation. Partenariats Magic Hall - Rennes, L’Ubu – ATM - Rennes, Le Grand Logis - Bruz.