Les Trois Brigands 

Cie Succursale 101

mercredi 7 novembre - 10h et 15h30 - COMPLET

scolaires : mercredi 7 novembre 10h / jeudi 8 novembre 10h et 14h

tarif Boutchou : 6 € / 9 € 

théâtre, marionnettes, illusion - dès 3 ans - durée 30 mn

Après Couac, que nous avions accueilli en 2015, Angélique Friant s’inspire à nouveau d’un classique de la littérature jeunesse et donne vie aux héros des Trois Brigands de Tomi Ungerer. 

Il était une fois trois méchants brigands, vêtus de noir, de hauts chapeaux et armés d’une hache rouge ; ils attaquent les diligences pour dévaliser les passagers. Sans cœur et sans scrupule, rien ne les arrête. Jusqu’au jour où ils croisent l’adorable petite Tiffany, fillette orpheline qu’ils emmènent dans leur cave aux trésors. Face à leur butin, elle leur pose une simple question qui changera leur vie : « mais qu’est-ce que vous faites de tout cet or ? ». De trois vilains brigands, ils deviendront alors trois bienfaiteurs… 

Pour cette nouvelle création, Angélique Friant, toujours au croisement des disciplines, convoque l’art de la marionnette, de la danse, du théâtre et de la vidéo et soigne aussi l'univers sonore avec la collaboration musicale d'Uriel Barthélémi. Elle offre un monde étonnant aux jeunes spectateurs comme aux plus aguerris. Ainsi naîtra un univers onirique qui nous guidera dans un endroit enchanteur. 

Photos - Vidéos

Crédit photos : droits réservés

Distribution

Mise en scène Angélique Friant assistée de Marie Vivier et Jade Collet création musicale et sonore Uriel Barthélémi musiciens Michel Godard (serpent et tuba) et Pierre Lainé (clarinette) scénographe Sarah Grandjean création lumière et vidéo Nicolas Poix constructeur d’objets marionnettiques Rémi Lhermenot constructeur de scénographie Yoann Moyeuvre assistés de l’équipe du Jardin Parallèle création costumes Jennifer Minard couture Laetitia Raiteux création chapeaux Sara Tintinger avec Chiara Collet, Audrey Dugué et Frédéric Jeannot remerciements Nadine Lapuyade, David Girondin Moab et Cyril Noël

Mentions de production

Production Succursale 101. Coproduction La Scène Watteau, scène conventionnée de Nogent-sur-Marne. Avec les soutiens du Théâtre Paris-Villette, du Centre de la marionnette de la fédération Wallonie-Bruxelles, la DSN, scène nationale de Dieppe, le Jardin Parallèle, le Conseil Régional Grand-Est, le Conseil Départemental de la Marne et la Ville de Reims. Avec le soutien du Conseil Départemental du Val de Marne dans le cadre de l’aide à la création. La compagnie Succursale 101 est conventionnée par la DRAC Grand Est, elle est soutenue par le Conseil Régional Grand Est, le Conseil Départemental de la Marne, et la Ville de Reims.