Les Fouteurs de Joie

Des Etoiles et des Idiots

samedi 22 septembre - 20h30

entrée libre - réservation indispensable

concert/chanson - durée 1h30

Ce n’est pas un concert que les Fouteurs de Joie proposent, c’est une expérience ! Dynamique, tendre, éphémère. Une expérience de l’instant, celle de la joie ! Elle nous fait danser, rire et pleurer.  Sous les étoiles, on chante, on cogite, on dort paisiblement. On est libre !  

L’humanité des Fouteurs de Joie dépasse le strict cadre de leurs chansons. Ce qu’ils trimballent avec eux, c’est d’abord quinze ans d’amitié et de connivence. Ensemble, ils composent, ensemble ils chantent, ensemble... ils changent le monde et sont idiots ! Des idiots qui gesticulent frénétiquement sous une boule à facette, chantent en allemand et pratiquent le karaoké au restaurant chinois.  

Oui, les « Fouteurs » sont définitivement (imbéciles)-heureux d’être réunis tous les cinq, après plus de 700 concerts, heureux de se retrouver pour être idiots ensemble.  

En route pour les étoiles ! Il sera toujours temps de redevenir idiots ! 

La Presse en parle

« …Doté d'une belle dose d'humour, leur nouveau spectacle ravit autant par sa poésie que ses moments de fanfare, savamment dosés. Au cœur de leur constellation d'instruments, tableaux et chansons s'enchaînent sans se ressembler, pour nous faire passer par toutes les émotions. Un vrai bonheur ! » Télérama TTT

 

Photos - Vidéos

1/3
Sylvain Gripoix : photos                                
Ayumi Moore Aoki: graphisme

Distribution

Chant, contrebasse, banjo Christophe DOREMUS régie son-lumière Christophe GENEST chant, accordéon, percussion Alexandre LEAUTHAUD chant, banjo, guitare, percussion Tom POISSON chant, banjo, guitare, bugle, tuba Laurent MADIOT chant, banjo, clarinette, ukulélé, sax Nicolas DUCRON

 

Mentions de production

Co-produit par la Ville de Morsang sur Orge et par la Bouche d’Air à Nantes. Remerciements Maison du peuple de Millau, La Palène à Rouillac et l’Hippodrome-Scène-Nationale à Douai.