La Cérémonie - cie Nathalie Pernette

Annulé - reporté en janvier 2022

Dimanche 7 février à 17h

danse contemporaine - 1h - dès 8 ans - tarif B : 8 € / 4 €

dans le cadre de la biennale de danse Sur Quel Pied Danser ? 

Un Abécédaire en mouvement. Pièce chorégraphique pour trois corps, un piano, une voix et la danse contemporaine...

 

Difficile de résumer en quelques mots la danse contemporaine… C’est pour présenter au public tous les ingrédients de cet art qui s’est depuis longtemps affranchi de la narration que Nathalie Pernette a eu envie de créer cet objet ludique, à mi-chemin entre conférence illustrée et spectacle dansé. Dans La Cérémonie, la chorégraphe tourne les pages du grand livre de la danse contemporaine : elle présente, secoue, noue et dénoue tous les ingrédients de cet art à la pointe de bien des innovations artistiques et à la croisée de nombreuses disciplines dans un collectif joyeux et généreux pour vivre et partager un moment en famille, en solo ou entre amis.

Avec humour, gravité, décalage ou fureur parfois même, les trois danseurs convoqués sur scène offrent ainsi de précieuses clefs de lecture, faisant de chacun de ces instants dansés un vrai plaisir de (re)découverte.

 

Public assis dans votre fauteuil vous serez invités à participer à cette conférence en mouvement, à vivre quelques expériences interactives et mémorables... une découverte à ne pas manquer.

En partenariat avec 

thumbnail_LOGO_sqpd 1.png

Photos - Vidéos

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4

Distribution 

Chorégraphie Nathalie Pernette interprètes Lucien Brabec, Lisa Guerrero et Laure Wernly pianiste Wandrille Decaëns musique Les tableaux d’une exposition de Moussorgsky textes Nathalie Pernette et Franck Gervais création lumières Caroline NGuyen scénographie Daniel Pernette direction technique Stéphane Magnin costumes Florence Bruchon.

Mentions de production 

Coproduction : Association NA-compagnie Pernette, la Scène nationale de Besançon, le Théâtre-scène nationale de Mâcon, la scène nationale d'Aubusson-théâtre Jean Lurçat, scènes du Jura-scène nationale- Lons-Le-Saunier, le CCN de La Rochelle/Poitou Charentes-Kader Attou/cie Accrorap, le théâtre de Châtillon, le CCN de Créteil et du Val-de-Marne-Compagnie Käfig dans le cadre de l’Accueil Studio.