Le spectacle vivant s’adresse ici aux tout-petits en plein apprentissage du OUI et du NON et de la découverte des limites.
Dédé met le bazar, il joue avec des entonnoirs et les tiroirs de son placard. Le téléphone sonne sans cesse pour le rappeler à l’ordre. Mais la musique s’en mêle, les entonnoirs magiques entraînent Dédé dans un tourbillon sonore, une voix lyrique l’envahit et le plonge dans ses rêveries et fantaisies. Va-t-il réussir à tout ranger ? Sandrine Le Brun Bonhomme, chanteuse lyrique, clown et comédienne s’intéresse particulièrement à l’univers des tout-petits, une période en quête de sens, un peu chaotique, quand le cerveau est en chemin vers l’élaboration et cherche les bonnes connexions. Les thèmes abordés sont le désordre, le chaos, la folie, le débordement, l’ordre rassurant, le raisonnable/déraisonnable, etc. Nous sommes ici au cœur du quotidien du jeune enfant et de son développement. Construit comme un opéra autour de ces thèmes, le spectacle va puiser dans l’univers lyrique avec Mozart comme fil conducteur et source d’inspiration. Un tourbillon lyrique pour petits et grands. Entre l’étonnement, les rires et l’écoute des airs d’opéra, c’est l’expérience du spectacle vivant à partager ensemble.
Autour du spectacle
JOUE AVEC TA VOIX à l’occasion du spectacle Désordre et Dérangement
Atelier parents/enfants à partir de 3 ans, gratuit sur inscription pour les personnes munies de billets pour DÉSORDRE ET DÉRANGEMENT (8 enfants par séance + parents ou grands-parents)
Mercredi 18 novembre - de 09h45 à 10h30 et de 10h45 à 11h30 au Foyer de la Nacelle
Photos - Vidéos
Compagnie Une Autre Carmen : photos
La Presse en parle
« La comédienne et cantatrice enchante le public par sa voix et ses mimiques clownesques. » Le Dauphiné Libéré
Distribution
Création originale de Sandrine Le Brun Bonhomme mise en scène Jean-Luc Bosc composition musicale Jean-Pierre Caporossi chanteuse lyrique - comédienne Sandrine Le Brun Bonhomme claviériste-bidouilleurs de sons (en alternance) Jean-Pierre Caporossi / Cécile Wouters technicien Jean Camilleri
Mentions de production
Coproduction Le Train-Théâtre de Portes-Lès-Valence (26), Le Quai des Arts de Rumilly (74). Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, de la Communauté de Communes Porte de DrômArdèche, des conseils départementaux de la Haute-Savoie, de la Drôme et de l’Ardèche, de la SPEDIDAM, de l’ADAMI et de la Cie du Voyageur debout