Au lit !

Gilles Bizouerne

mercredi 17 avril - 10h et 15h30

scolaires : mardi 16 avril 10h et 14h / mercredi 17 avril 10h

tarif Boutchou : 6 € / 9 € 

conte et musique - dès 4 ans - durée 45 mn

C’est le soir, il est tard... Pourtant un petit garçon ne veut pas dormir. Les ombres de la nuit l’inquiètent... le silence aussi. Il se lève et entre dans la chambre de ses parents mais il n’y a personne. Où sont-ils ? Une balade nocturne l’emmènera à la découverte de son propre imaginaire peuplé d’étranges créatures. Entre rêve et réalité, nous suivons les péripéties d’Elias d’un monde à l’autre, de la peur à l’attrait de l'inconnu. 

Autour du conteur Gilles Bizouerne, deux musiciennes accompagnent l’action en mouvement et en mélodies : compositions originales et joutes d’archets, berceuses et jeux de doigts rythment ce récit initiatique sur le dépassement de la peur, où les frontières du réel s’estompent… Petits et grands se délectent de ces histoires en cascade racontées avec talent et malice. 

 

Photos - Vidéos

1/3
Crédit photos : DR

Distribution

Ecriture, récit Gilles Bizouerne violon, chant Ariane Lysimaque violoncelle, chant Isabelle Garnier création lumière Reza Valant regard extérieur Marien Tillet

Mentions de production

Production Compagnie Vraiment Songe. Soutiens Centre Culturel Jean Vilar de Marly-Le-Roi (78), Maison du Conte de Chevilly-Larue (94) Théâtre du Chevalet -Noyon (60), Maison Arts et Loisirs - Laon (02), les Arts du Récit -Grenoble (38). La compagnie est conventionnée par la Ligue de l’Enseignement Ile de France.